Toyota Auris Hybrid : l’éducatrice

Toyota a fait de l’hybride son cheval de bataille et a  développé sa technologie sur un grand nombre de modèles.
Jusqu’ici, la Prius était la seule voiture « moyenne » à disposer de ce système que l’on croyait réservé à une certaine catégorie de véhicules.


Le prix d’un tel mode de propulsion et les avantages qu’on peut en retirer sont en effet d’autant plus intéressants que la voiture est haut de gamme. Voilà pourquoi dans un premier temps, c’est surtout Lexus qui a tiré son épingle du jeu en déclinant le « H » sur sa gamme. Quand on a la chance de pouvoir s’offrir une LS600 et qu’on peut baigner dans un luxe incroyable, profiter d’un moteur généreux à souhait tout en limitant sa consommation de carburant et ses émissions au niveau d’une voiture modeste, effectivement, pourquoi se priver ?

Lire la suite...

SYM TONIK 125

SYM TONIK 125 : L’essentiel c’est l’accessoire

Le monde automobile est celui où les tendances et les modes sont les plus « sensibles ». Dire qu’on choisit un véhicule juste pour l’utilité de ses déplacements est un leurre.

Surtout pas lorsqu’il s’agit d’un scooter.

Lire la suite...

Harley-Davidson Superlow et forty eight

It's another world!

Pour certains d'entre vous le deux roues est avant tout un outil de déplacement fonctionnel qui permet d'évoluer avec fluidité dans un trafic dense et de ne pas avoir trop de souci de parking.

Pour beaucoup d'autres, la moto est un loisir, une activité qui transforme en superbe balade la moindre belle journée que la météo peut nous offrir.

Lire la suite...

Yamaha EC03 : Le deux roues électrique qui ne fait pas peur

A l'heure où le litre d'essence est à 1,6 €, il y a de quoi remettre ses déplacements en question.
Non seulement, vous comme moi, on risque d'y réfléchir à deux fois avant de sortir la voiture du garage mais c'est aussi le moment de regarder s'il n'y a pas moyen de faire autrement.

« Faire autrement », c'est justement le crédo du Yamaha EC03. Petit deux roues électrique, alimenté par une batterie Li-Ion et un moteur ultra-compact monté directement sur la roue, ce cyclo est à la portée de tous. Son gabarit est plutôt mini. Il tient plus de la mobylette que du gros scooter. Donc, pas de crainte à avoir au moment de se demander si on sera capable de le conduire; qu'on soit un homme ou une femme. Considéré comme un cyclo de classe B, tout ce qu'il vous faut pour monter dessus, c'est le permis adéquat, un casque. Et c'est parti.

Lire la suite...

Renault Latitude : Le confort prend une autre dimension

Que ceux qui ont aimé la Vel Satis sortent de la pièce, la Latitude prend le relais du haut de gamme chez Renault. Moins « originale », elle renoue avec le concept classique de la berline à coffre séparé.

Qui s’en plaindra ? L’espace est hyper généreux à l’avant comme à l’arrière, le coffre immense (500 litres)  et  l’équipement classique mais pléthorique. Bon ok, c’est une voiture qui vous sert plus à vous déplacer qu’à transporter un frigo ou une garde-robe. Mais finalement, que faites-vous le plus ?

Lire la suite...