Citroen DS4 : Tout l’art de l’anticonformisme !

Après Christophe Coppens pour la CITROËN DS3, Jean-Luc Moerman crée l’événement en concevant un lieu exceptionnel pour la CITROËN DS4. Racée, vive et exclusive, la nouvelle CITROËN DS4 dévoile ses charmes du 17 juin au 18 septembre 2011.
Dans un cadre sublimé par Jean-Luc Moerman, elle joue les oeuvres d’art et s’offre une galerie. Lovée dans une atmosphère envoûtante créée par l’artiste, cette perle de technologie se révèle sous un jour nouveau…
Quand un artiste laisse librement parler son talent, le plaisir est toujours au rendez-vous. Et quand cet artiste se nomme Jean-Luc Moerman, la surprise et l’élégance côtoient l’inédit. Exaltant les atouts de la nouvelle CITROËN DS4, le créateur réjouit l’oeil, nourrit l’âme et titille notre fibre artistique.
L’oeuvre de Jean-Luc Moerman, inspirée de la CITROËN DS4, s’exposera au Sablon, coeur de la capitale européenne et lieu de prestige, célébré aussi bienpour ses galeries d’art que ses antiquaires et sa culture du plaisir de vivre. Un endroit stratégique donc, pour toucher les amoureux de l’art.L’occasion sera donnée de célébrer le caractère unique de la CITROËN DS4,issue de la ligne DS de CITROËN.
Concrètement, un concept store sera spécialement créé par l’artiste pour accueillir la nouvelle CITROËN DS4. Tatouée par l’artiste, celle-ci s’exhibera sur une plate-forme de création et son environnement sera magistralement mis en scène, conférant une tout autre dimension à la pétillante CITROËN DS4. Cette mise en beauté hors-normes, originale, et férocement tendance, risque bien de braquer tous les projecteurs sur elle en plein coeur de l’été…
De plus, une oeuvre inédite de 4m20 sur 3m intitulée « Hybride » (Impression encre UV sur bois) s’étendra aux murs du Pop Up Store. Celle-ci sera divisée en 25 panneaux de 60 x 60 cm et de 120 x 60 cm. Chacun de ces 25 fragments numérotés et uniques sera en vente au DS4ART by J.L. Moerman.
Une imagination … débordante
Jean-Luc Moerman aime réaliser de gigantesques peintures murales. Le tout donne naissance à d’incroyables univers visuels… L’artiste belge a toujours tracé sa route loin des sentiers battus. S’il s’inspire de la rue, il n’en est pas moins pétri de bande dessinée indépendante, de manga, de science-fiction, de graphisme… Unique en son genre, son art déborde aussi des matières et des lieux… Ses œuvres émergent de l’atelier pour s’étendre sur les murs et proliférer sur différents supports… Toujours reliées les unes aux autres par une énergie créatrice puissante, elles suscitent l’émotion et marquent les esprits, tout en diffusant leur force dans tous les espaces de la vie urbaine et artistique… Un talent que l’on nomme « Connectingthings », parfaitement en phase avec la CITROËN DS4. Cette voiture mythique des années 50 a en effet muté pour devenir une hybride, une oeuvre en connexion perpétuelle avec un monde en mutation.
Un contexte que l’on retrouve avec DS4Art by Jean-Luc Moerman, en liaison totale avec l’extérieur (stickers holographiques sur les vitres suivant la lumière et le mouvement des passants, débordement sur le trottoir,…). Autre facette de l’art de Jean-Luc Moerman : la problématique du temps, et d’un quelconque ordre animal, humain, social. Les époques et les cultures dialoguent, se connectent et se répondent. Jean-Luc Moerman évoque une époque dont il est à la fois l’héritier, le témoin et l’agitateur.

L’art de changer les choses
L’artiste emprunte à la mécanique son mode de fabrication. Il dessine en effet dans un état « d’automatisme machinal ». Et, lorsqu’il « charge » une toile, une feuille, un corps, ou une plaque d’aluminium, Jean-Luc Moerman entend « changer les choses ». En effet, ses flux biomorphiques se mettent à exister à la manière d’entités autonomes. En ce sens, l’art du créateur belge est non
seulement esthétique, mais surtout fonctionnel, puisque son dessin transforme le support même où il s’applique. Son art singulier attire de plus en plus l’attention des galeries internationales, que ce soit en France, au Grand-Duché de Luxembourg, au Japon ou aux Etats-Unis.
Urbaine, dynamique et exclusive
Lancée sur le marché belge en juin, la CITROËN DS4 fait sensation… Ses partis-pris en termes de style, d’architecture et de raffinement sont en effet puissants. Originale et exclusive, la CITROËN DS4 ne suit pas les règles, elle les fixe.
Bondissante et audacieuse, elle offre des sensations de conduite nouvelles grâce à sa surélévation, son parebrise panoramique, et un poste de conduite qui fusionne les codes du coupé avec le confort d’une berline.
Forte d’un comportement routier à l’image de son style, elle promet un toucher de route innovant, invite à l’évasion et au mouvement. C’est bien simple, sa conduite procure du plaisir pur… Compacte, elle relève le défi de l’espace grâce à ses trois places arrière, son vaste coffre et ses nombreux rangements (grande boîte à gants éclairée, bacs de portières, tiroir sous le siège passager…).
Raffinée, elle est dotée de sièges en cuir pleine fleur, d’un pédalier en aluminium, d’éclairages d’ambiance... Agile, la CITROËN DS4 dégage une impression de stabilité. Collée à la route, elle offre en effet aux passagers une sensation de sécurité en toutes circonstances.
Branchée, confortable et vive, la CITROËN DS4 n’en reste pas moins respectueuse de la planète. Equipée de la technologie micro-hybride e-HDi, elle réduit en effet la consommation de carburant et les émissions de CO2 des moteurs HDi jusqu’à 15% en ville. Et ce n’est pas tout : 15% de matériaux verts sont utilisés pour sa fabrication. Belle, raffinée, luxueuse et écologique, la CITROËN DS4 a de quoi faire trembler ses rivales !

