Honda SH300 : du punch à revendre

Les maxiscooters séduisent beaucoup de personnes par leur look et l’ensemble des avantages intrinsèques qu’ils offrent au niveau fonctionnalité mais les scooters à grandes roues gardent tous leurs atouts, surtout lorsqu’ils sont aussi bien fini que le Honda SH 300i.
Le scooter à grandes roues est plus populaire dans le sud de l’Europe que chez nous. Pourtant, au moment de choisir un deux roues, si vous pensez à toute la famille plutôt qu’à votre seule personne, vous verrez vite que c’est dans ce secteur que l’on trouve les réponses qui satisfont tout le monde. Pratique, léger, confortable, facile à manier…les atouts des « grandes roues » sont nombreux à pouvoir se conjuguer au féminin comme au masculin.
Mais voilà, vous n’avez pas abandonné votre souhait de prendre plaisir au volant de votre deux roues et vous y voyez autre chose qu’un moyen de déplacement agile en ville et pratique dans les connections inter-urbaines. Le comportement routier et le punch sont donc deux caractéristiques que vous souhaitez ajouter aux qualités que vous allez demander à un deux roues ?
Et bien, soyez tout à fait rassurés, vous allez les trouver ici !
Le SH300i a vraiment de quoi vous étonner. Son monocylindre de 27 ch associé à une transmission particulièrement réactive est incroyablement vivace. Il « arrache » véritablement dès que vous tournez la poignée de gaz et propulse l’engin avec une fougue peu commune.
Qui plus est, grâce à sa cylindrée, il va pouvoir également vous mettre à l’aise sur l’autoroute où vous n’aurez plus à craindre le moindre dépassement et où vous pourrez tenir une moyenne plus qu’honorable.
Le châssis, rigidifié pour ce millésime, ne se formalise jamais de la vigueur du monocylindre qu’il encaisse sans sourciller. Le Honda étant enfin doté de bons pneus, et de freins puissants (doublé d’un Combined ABS en option), il bénéficie donc de tous les ingrédients pour garantir votre sécurité en toutes circonstances.
Les bilans moteur et comportement routier sont donc sans faille pour ce Honda qui bénéficie en plus de toute la technologie du constructeur pour assurer une consommation moyenne très modérée (3,4 l/100 km pour notre essai) et une propreté irréprochable grâce notamment à une injection PGM-FI et un catalyseur dual Core.
Pour que votre satisfaction soit complète au volant de ce scooter, vous devrez juste veiller à deux choses, le doter d’une bulle et d’un top case. Les seuls défauts du SH300i restent en effet son absence de protection au-dessus du tablier qui rend la conduite inconfortable à cause du vent à vitesse soutenue et par ailleurs le fait que le compartiment sous la selle reste trop réduit pour être vraiment pratique à lui seul. Les deux accessoires que nous citons vont gommer ces quelques défauts et ne vous feront jamais regretter votre choix.

