Kymco Like 125 : Nostalgie

Si vous trouvez que ce petit scooter a des airs de Vespa, vous ne vous trompez pas. Kymco a décidé de surfer sur la vague vintage en proposant un scooter dont le look est carrément latin. Du tablier au galbe des ailes arrière, le Like affiche des lignes qu’il ne convient plus de définir. Vous les connaissez déjà.

Nous avons essayé la version 125 cc. Cela dit, si le petit monocylindre de 10ch vous paraît trop court, vous pouvez toujours vous rabattre sur la version 200 qui offre outre un comportement un peu plus viril et un choix de peintures bicolores spécifique. Mais évidemment, c’est plus cher.

Car le deuxième atout du Like après avoir retenu votre regard : son prix. Pour un peu plus de 1800 euros, vous bénéficiez d’un petit outil de déplacement pratique qui a un look néo rétro et se révèle d’une efficacité remarquable en ville.

Pratique grâce à un topcase qui vient compléter avec bonheur le petit espace de chargement qui se cache sous la selle et le compartiment verrouillable dans le tablier avant, le Like bénéficie aussi du minimum d’équipement vital : une jauge d’essence pour éviter de tomber en panne, un kick au cas où le démarreur électrique fait défaut.

De plus, si vous êtes du genre à ne pas aimer les intempéries, la liste d’accessoires comprend en option pare-brise et tablier qui vous mettront à l’abri de notre météo bien belge.


kymc2

Bref, tout ce qu’il faut pour vous accompagner dans vos déplacements au quotidien.
Agile dans le trafic grâce à ses 116 petits kilos, le Like se faufile dans un mouchoir de poche et se gare aisément. A noter aussi que sur le sec comme sur le mouillé, nous avons apprécié les pneus des petites jantes de 12 pouces pour leur bonne tenue en toutes circonstances.

En dehors des artères citadines, le moncylindre montre vite ses limites. Avec une vitesse de pointe de 85 km/h, il vaut mieux éviter les autoroutes et les dépassement audacieux.

Alors autant profiter du confort qu’offre la selle de ce petit deux roues pour se laisser regarder par les passants.

Seul petit bémol, même si notre véhicule d’essai était encore en rôdage, il aurait pu se contenter d’un peu moins de 3,7 l/100 de moyenne.
Prix annoncé : 1820 euros – octobre 2011

Alain Hoebeke