biodanza

La Biodanza se définit comme un système d'intégration affectivo-motrice, de rénovation organique et de réapprentissage des fonctions originaires de vie.

Permettant de « revenir un peu dans son corps », la Biodanza nous offre de réhabiliter le sacré de la vie qui coule en nous, non pas en dissertant « à propos de », mais en redécouvrant et en

vivant notre corps comme une source d'énergie et d'élan soutenant notre expansion de conscience et notre joie de vivre au quotidien. »

Créé dans les années soixante au Chili par Rolando Toro Araneda, la Biodanza est un système de croissance humaine qui se présente sous la forme de propositions de danses et d'exercices en musique à réaliser seul, à deux ou en groupe

Elle vise à rétablir l'unité entre la perception, la motricité, l'affectivité et les fonctions viscérales. Ce faisant, elle réhabilite l'élan vital, la joie de vivre, la sensibilité, le plaisir de sentir son corps en mouvement.

La Biodanza propose un espace de liberté où chacun est convié, dans le plaisir, à découvrir sa propre danse, sa propre identité. Intégrant la spontanéité et l'émotion à l'action, elle rend le geste ému, l'expression corporelle 'habitée'.

Responsable du Cercle de Biodanza de la Commission : Serge Marcelis (EAC.R.1)

www.biodanza-europe.eu

 Le  cercle de Biodanza est actuellement à la recherche d’une salle pour y donner cours