Bruxelles : l’investissement rentable !

L’effet capitale de l’Europe et l’arrivée de la monnaie commune auront changé les donnes de notre ville au niveau immobilier. Bruxelles est, selon une enquête américaine récente, passée en cinquième position des métropoles européennes à plus fort potentiel d’investissement dans ce secteur. Aujourd’hui trouver un bien de qualité devient problématique…

Il y a avait Paris, Londres, Milan et Lyon…Notre cité vient de rejoindre ces métropoles comme l’un des cinq endroits d’Europe les plus prisés par les investisseurs immobiliers. Depuis trois ans, près de 2 milliards d’euros ont été placés dans la brique bruxelloise. La courbe ne cesse de s’accentuer ! Echaudés par les aventures du virtuel à la Bourse, les investisseurs diversifient leurs placements et l’immobilier en sort grand gagnant ! La part de celui-ci ne cesse de croître.

Effet Europe

La décision de faire de notre ville la capitale de l’Europe et l’arrivée de la monnaie unique favorisant les transactions ne sont pas étrangers à cet engouement. On voit débarquer dans notre cité nombre d’étrangers – l’Europe compte désormais 27 membres à potentiel d’achat important - mais aussi des fonds de pension, des compagnies d’assurance, des fonds immobiliers. Le problème de Bruxelles est de ne pas pouvoir répondre à la demande grandissante de biens haut de gamme. Les prix flambent en corollaire…Acheter aujourd’hui devient un défi qui oblige particuliers et sociétés à s’adresser de plus en plus souvent à des agences immobilières hyper professionnelles. Bienvenue dans la jungle bruxelloise…